DALLAS WOMAN IN FILM FESTIVAL TOPAZ 2020 (USA) / Prix du meilleur film expérimental
PRAGUE INTERNATIONAL MONTHLY FILM FESTIVAL 2020 (République Tchèque) / Mention honorable pour un premier film
8TH TORINO UNDERGROUND CINEFEST (Italie) / Sélection officielle
AESTHETICA SHORT FILM FESTIVAL 2020 (Angleterre) / Sélection officielle
FESTIVAL DU FILM EUROPÉEN DE BORDEAUX (France) / Sélection officielle
NEW YORK PSYCHEDELIC FILM AND MUSIC FESTIVAL 2020 (USA) / Sélection officielle
FILMMAKER DAY 2020 (Italie) / Sélection officielle
RED ROSE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 2020 (USA) / Sélection officielle
UFA YOUTH SHORT FILM FESTIVAL 2020 (Russie) / Sélection officielle
« Amazone, mon amour » est le premier film d’Aurore Michaud.
Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et le département de la Gironde, lauréat du programme #jereleveledefi de la Mairie de Bordeaux, ce film est une revisite expérimentale du cliché du prince charmant, et un plaidoyer pour l’équilibre des rapports hommes/femmes.
« Amazone, mon amour » met en scène quatre personnages de femmes, fortes, volontairement caricaturales, et nous invite à rentrer dans un univers de conte de fée, un monde onirique que la réalisatrice a pensé et mis en scène comme un étonnant mélange de plusieurs pratiques artistiques.
Aurore Michaud : "L'amour, la condition féminine, et les rapports hommes/femmes sont au coeur de cette histoire. J'ai eu besoin d'explorer cette thématique à travers ma pratique artistique. L'amour étant impossible (selon moi) sans partage, j'ai invité d'autres créateurs à me rejoindre pour participer à la création de mon projet, de manière à ce qu'ensemble, nous réfléchissions à ce que pouvait nous évoquer l'amour via nos champs artistiques respectifs, en les mélangeant pour donner naissance au film. J'ai voulu mettre en lumière mes personnages, qui ont pris vie et se sont incarnés grâce à une esthétique de mode extrêmement précise et débridée, et à un travail de langage corporel adapté aux rôles."
Casting : Clara Grondin, Maya Renaudie, Alice Rimsky, Léa Sarasola / Amine Gabdou Mahamat, Bastien Gire, Elliot Lepage, Maxime Suaire
Images : Julien Raynaud / Bande-originale : OBSIMO (Shlo Music)
En association avec Bout à Bout / West Motion / Atomic / TSF